Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Consultation publique sur le Fonds Social Européen (FSE) 2007-2013

Consultation publique sur le Fonds Social Européen (FSE) 2007-2013

La Commission européenne met en ligne une consultation publique sur l’évaluation ex-post de la période de programmation FSE 2007-2013. Chaque citoyen et chaque organisation est invité(e) à y contribuer et a jusqu’au 27 avril pour déposer sa contribution.

Le questionnaire est rédigé en anglais mais les personnes qui répondent sont libres de le faire dans leur propre langue. Le lien vers le questionnaire est : http://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=en&catId=699&consultId=21&visib=0&furtherConsult=yes ".

Rappelons que le FSE permet d’anticiper et de gérer les mutations économiques et de renforcer les compétences et l’employabilité des actifs et de la sécurisation de leurs parcours professionnels tout en mobilisant les entreprises, notamment les PME au service de l’emploi.En Franche-Comté le FSE est décliné en deux programmes opérationnels :

- Le Programme opérationnel national composé des deux volets « emploi » et « inclusion » gérés respectivement  par les services déconcentrés de l’Etat et par les Conseils départementaux.

 - Le programme opérationnel régional, axé sur la formation, géré par les Conseils régionaux.

Au total, ce sont 85 millions d’euros qui sont gérés en Franche-Comté pour la période 2014-2020.