Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Développer la production d‘énergie renouvelable

Développer la production d‘énergie renouvelable

le 13 juin 2016

Développer la production d‘énergie renouvelable - © Gamm'Bois Energie

Deux dossiers ont été programmés sur l’axe spécifique « production d’énergie renouvelable ».

Le premier consiste en une étude du potentiel géothermique des 58 communes de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon. Cette dernière souhaite, en effet, encourager les maitres d’ouvrage d’opérations de construction à utiliser la géothermie (sur pompes à chaleur ou champ de sondes) en leur offrant des cartes de productivité, d’exploitabilité et de risques. Le montant de l’aide FEDER accordée est de 14 928 € soit près de 30% des dépenses éligibles du projet.

Plus d’informations sur : http://www.grandbesancon.fr/index.php?p=1256&art_id=5504

Le second dossier porte sur le financement de la construction d'une plateforme de stockage et séchage des plaquettes forestières en vue d'augmenter la production de bois énergie locale et régionale, porté par l’entreprise Gamm’Bois Energie, à Cuttura dans le Jura. Le bois énergie étant en plein développement et les capacités de stockage restant faibles dans le secteur (confirmé par le Plan d'Approvisionnement Territorial (PAT) du PNR du Haut-Jura en 2010), l'entreprise souhaite agrandir ses capacités de stockage afin de répondre à une demande de plus en plus forte. Le montant de l’aide FEDER accordée est de 76 033 € soit près de 25% des dépenses éligibles du projet.

Plus d’informations sur : http://www.gamm-bois-energie.com/

Si vous avez un projet de plateforme de stockage de plaquettes forestières, de chaufferie bois, de géothermie ou de méthanisation, vous pouvez bénéficier de FEDER, n’hésitez pas à contacter nos services pour plus d’informations.