Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Encore un mois et demi pour candidater aux appels à projets !

Encore un mois et demi pour candidater aux appels à projets !

© DDT 70

Dans le cadre du Programme de développement rural régional, la Région Bourgogne Franche-Comté mobilise une partie des fonds FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) pour lancer deux nouveaux appels à projets sur le territoire franc-comtois . Ces derniers portent sur les «  Investissements dans la mise en place, amélioration et développement des services de base locaux pour la population rurale » et sur les « Investissements pour délocalisation d'activités, reconversion de bâtiments et installations à proximité de communes rurales ». Tous deux se clôturent le 1er avril 2016.

 Le premier concerne les maîtres d’ouvrage publics (Collectivités territoriales et établissements publics, autres établissements de coopération type syndicat, les groupements d’intérêt public) et privés (associations, entreprises et sociétés d’économie mixte) qui portent un projet de création ou de développement des services en milieu rural.  Les porteurs immobiliers, les personnes physiques et les Sociétés Civiles Immobilières (SCI) ne sont pas éligibles. Les secteurs concernent les domaines suivants : santé, culture, sports & loisirs, services au public, services à la petite enfance/enfance, jeunesse à caractère non scolaire, mobilité.

 Le second appel à projets concerne les maîtres d’ouvrage publics (Collectivités territoriales et établissements publics, autres établissements de coopération type syndicat, les groupements d’intérêt public) et privés (associations, sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales dans le cadre d’une concession de maîtrise d’ouvrage d’une commune ou d’un établissement public) qui ont des projets visant à soutenir la requalification d’espaces dégradés dans le but de reconquérir l’espace urbanisé, de mieux le planifier, pour in fine favoriser le maintien ou l’implantation d’activités. Les particuliers et les entreprises ne sont pas éligibles.

Pour en savoir plus sur ces deux appels à projets, rendez-vous dans la rubrique "Appels à projets", "Programme de Développement Rural Régional FEADER 2014-2020".