Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Lancement de la FAP (Fabrique à Projets)

Lancement de la FAP (Fabrique à Projets)

Patrick Ayache, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, a donné le coup d’envoi, vendredi 19 mai 2017, de la « Fabrique à projets » (FAP) : nouveau service destiné à tous les bénéficiaires potentiels de crédits européens.

La région, autorité de gestion des fonds européens pour la période 2014-2020, met en place un nouveau service : la « Fabrique à projets ». Cette initiative régionale a pour objectif de sensibiliser les porteurs de projets aux nombreuses opportunités de financement offertes par les fonds européens FEDER[1], FSE[2], FEADER[3], les programmes de coopération Interreg France-Suisse et les divers programmes sectoriels de l’Union européenne, et de mieux les accompagner dans leurs démarches (demande de subvention, obtention d’un paiement, respect des obligations de communication…). Des rendez-vous individualisés avec des experts seront également organisés.

La Fabrique à projets s’adresse aux entreprises, collectivités territoriales et leurs groupements, associations, établissements d’enseignement supérieur, industries agro-alimentaires, agriculteurs, bailleurs sociaux, organismes consulaires, structures touristiques, centres de formation, établissements publics…

La Fabrique à projets accompagne leurs initiatives dans les domaines :

 Vous avez un projet ou une idée de projet ?  Prenez contact avec la Fabrique à projets :  

Pour en savoir plus sur l’Europe en région : https://www.bourgognefranchecomte.fr/europe

[1] Fonds européen de développement régional

[2] Fonds social européen

[3] Fonds européen agricole pour le développement rural