Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Le comité de suivi visite l'exploitation et le hall agroéquipement d'un lycée agricole.

Le comité de suivi visite l'exploitation et le hall agroéquipement d'un lycée agricole.

A Port sur Saône, sur le site du lycée agricole de Vesoul, le comité de suivi a découvert, le 29 juin dernier, les différents projets conduits par l'établissement et financés au titre des fonds européens (lire le dossier de presse) .

Le FEDER a soutenu l'extension du hall technologique du lycée qui, grâce aux 1000 msupplémentaires, peut désormais accueillir de nouvelles formations.

Les subventions octroyées au titre du FSE ont permis de développer l'apprentissage en alternance, de mettre en place un atelier de pédagogie personnalisée ainsi qu'un accompagnement professionnel à la création d'une activité agricole.

Au titre de la modernisation de l'exploitation agricole, le FEADER est intervenu pour la réalisation d'une station de lavage et remplissage du pulvérisateur de produits phytosanitaires, de même que pour l'installation d'un pré-refroidisseur du lait et d'un récupérateur de calories.
 Un banc d'essai moteur transportable a également été financé: mis à disposition des agriculteurs, il permet un meilleur réglage du moteur de leurs engins et, donc, une maîtrise de leur consommation de carburant.
Enfin, le lycée a été aidé à s'engager, sur une partie de son exploitation, dans la préservation d'un milieu sensible et la mise en oeuvre de mesures agro environnementales pour la protection de la biodiversité.

Pour en savoir plus sur ses activités, vous pouvez consulter le site du lycée agricole de Vesoul .