Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Les langues du monde reviennent à Besangon !

Les langues du monde reviennent à Besangon !

La deuxième édition de la semaine "les langues du monde sont à Besançon" se tiendra du 17 au 26 septembre 2016. Au menu : expositions, portes ouvertes du Centre de linguistique appliquée (CLA), projections gratuites de courts et longs métrages, journée européenne des langues...

Pour lancer cet évènement, le Centre de linguistique appliquée (CLA) ouvrira ses portes le samedi 17 septembre de 14h à 18h, des projections de courts et longs métrages auront ensuite lieu tous les soirs de la semaine du lundi 19 au vendredi 23 septembre. Cette année, les pays de l'Est sont à l'honneur avec des films roumain, suisse, allemand et autrichien. Enfin, une journée européenne des langues cloturera cette édition le lundi 26 septembre. De 9h à 18h, sur l'Esplanade des droits de l'Homme, la Maison de l'Europe et la Maison de Rhénanie-Palatinat proposeront des ateliers ludiques gratuits d'une heure autour du mutilinguisme dans l'UE et de la langue allemande. Le grand public et les classes de primaire et de collège sont invités à y participer.

La semaine européenne des langues est une initiative de la Maison de l’Europe soutenue notamment par la région Bourgogne-Franche-Comté. Voir le Programme 2016 les langues du monde sont à Besançon (pdf - 1,31 Mo)

Toutes les informations sur www.languesdumonde-besancon.com