Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Premier salon des solutions numériques pour les entreprises les 12 et 13 septembre 2012 à Besançon - Micropolis

Premier salon des solutions numériques pour les entreprises les 12 et 13 septembre 2012 à Besançon - Micropolis

Au programme de ce premier salon financé par l'Europe : une cinquantaine d’exposants spécialistes franc-comtois des TIC, des rencontres, des conférences, ... 

Le 12 septembre, le matin, se tiendra le premier Congrès International des Clusters TIC : les clusters pourront y échanger et partager leurs expériences dans l’objectif d’une communauté internationale.

L’après-midi sera consacré aux innovations numériques :
· Une rencontre sur le thème "Le numérique, une opportunité pour innover en Franche Comté", sera animée par le Groupe de Prospective Numérique et l'Agence de Développement et d’Urbanisme du Pays de Montbéliard.
· Puis, pour mettre en évidence des projets innovants, le premier « carrefour des possibles » en Franche-Comté permettra de découvrir dix innovations numériques dans notre région.

Le 13 septembre est la journée des décideurs, entrepreneurs, cadres,… qui veulent être au fait de l'actualité technologique. Ils pourront :
· rencontrer des professionnels francs-comtois du numérique regroupés en villages selon leurs compétences,
· découvrir les produits et services adaptés à leur activité,
· échanger avec leurs homologues.

Rendez-vous sur http://www.expertic.fr/ pour découvrir le programme détaillé et vous inscrire.

Cet événement est une initiative de Franche-Comté Interactive. Ce syndicat régional des professionnels des TIC bénéficie du soutien du fonds FEDER pour les actions qu’il conduit dans la région.

Ce fonds européen intervient également pour la mise en place du Groupe de Prospective Numérique porté par l’ADU (Agence de Développement et d’Urbanisme du Pays de Montbéliard). Ce projet vise à ouvrir de nouveaux champs de développement pour l’économie régionale.