Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Trois comités de suivi en novembre !

Trois comités de suivi en novembre !

Maison de santé Montchanin (71) Visite des travaux de la maison de santé de Montchanin (71)

Avec trois comités de suivi (CS), la semaine du 20 au 24 novembre 2017 était riche pour les fonds européens en Bourgogne-Franche-Comté! Après les comités FEADER et FEDER /FSE du programme opérationnel (PO) Bourgogne le mardi 21 au Creusot (71) et ceux du FEADER et FEDER/FSE du PO Franche-Comté/Massif du Jura le mercredi 22 à Besançon (25)  la semaine s’est clôturée avec le CS du programme de coopération Interreg France- Suisse à Lons-le-Saunier (39) le jeudi 23 novembre.

Au menu du CS du 21 novembre en Bourgogne, alternance entre théorie et pratique avec une visite concrète d’un projet financé par les fonds européens.

Les membres de la Commission européenne, les Vice-Président(e)s Patrick Ayache et Sophie Fonquernie et les participants du comité de suivi ont ainsi eu l’occasion de visiter les travaux de la future maison de santé de Montchanin (71), financés par du FEADER.  Financée à hauteur de 339 199,97 € de FEADER, cette structure accueillera, sur un même lieu, médecins généralistes, infirmières, kinésithérapeutes, ophtalmologiste et  psychologues. Autre point fort : les patients disposeront d’un laboratoire d’analyses et d’un cabinet de radiologie sur place. Ouverture prévue début février 2018.

La journée s’est poursuivie par un point sur l’avancement de la programmation du FEADER et sur celui des programmes FEDER/FSE.