Vous êtes dans : Accueil > Evènements > Dernière réunion de présentation des programmes européens en Haute-Saône

Dernière réunion de présentation des programmes européens en Haute-Saône

La dernière réunion de présentation des programmes européens dans les départements franc-comtois s’est tenue à Vesoul mercredi 7 décembre.

Cet évènement a été co-construit avec le Département de la Haute-Saône et représente la dernière réunion d’information sur les programmes européens délocalisée dans les départements suite à la journée du 22 juin 2016 dans le Jura, du 13 septembre 2016 dans le Doubs et du 7 novembre dans le Territoire de Belfort. La CCI au titre du réseau Entreprise Europe Network et la DIRECCTE Bourgogne-Franche-Comté étaient également partenaires de la journée. 

La matinée s’est déroulée en format plénière et a permis de présenter les programmes FEDER-FSE, FEADER, le Programme Opérationnel Plurirégional Rhône-Saône et l’axe Massif des Vosges du programme FEDER-FSE de Lorraine. Le FSE a été présenté par les trois acteurs du programme : la DIRECCTE, la Région et le Département.

L’après-midi était composée de deux ateliers opérationnels sur la règlementation européenne et le dépôt de dossiers FEDER et FEADER, d’un atelier spécifique pour le FSE qui reprenait ces thématiques et de rendez-vous individualisés. 60 personnes ont participé à cette journée.

Retrouvez les présentations proposées lors de la journée :

2016_12_07 Présentation Haute-Saone_Matin (pdf - 2,83 Mo)

atelier 1_vieduprojet (pdf - 889,10 ko)

atelier 2_Plan de financement_Commande publique_Aides d'Etat (pdf - 601,80 ko)

atelier 3_Com_Indicateurs (pdf - 1,36 Mo)

atelier FSE (pdf - 884,07 ko)