Vous êtes dans : Accueil > L'Europe en Franche-Comté > L’Europe en quelques mots > Une croissance durable dans le contexte de la stratégie «Europe 2020»

Une croissance durable dans le contexte de la stratégie «Europe 2020»

Le rôle de la politique régionale dans la mise en application de la stratégie «Europe 2020» et en particulier de l’initiative phare «Une Europe efficace dans l’utilisation des ressources» est très important.

Le Conseil européen du 17 juin 2010 a souligné combien il était nécessaire que la politique de cohésion vienne appuyer cette stratégie et contribue ainsi à remettre l’économie de l’Union européenne sur la voie d’une croissance durable et créatrice d’emplois. 

La concrétisation des objectifs fixés dans la stratégie «Europe 2020» dépendra dans une large mesure de décisions prises à l’échelon local et régional. Par les actions qu’elle permet de soutenir pour s’atteler à la résolution des problèmes climatiques, énergétiques et environnementaux, la politique régionale est essentielle pour canaliser les investissements vers une croissance intelligente et durable.