Vous êtes dans : Accueil > L'Europe en Franche-Comté > Programmes européens en région - période 2007-2013 > Le programme FEADER > Les 5 axes prioritaires > Axe 1 - Améliorer la compétitivité des secteurs agricoles et forestiers > Objectif 4 : Amélioration de la valeur économique des forêts

Objectif 4 : Amélioration de la valeur économique des forêts

Cette mesure comprend 2 dispositifs correspondant aux objectifs : améliorer la forêt en soutenant les investissements dans des peuplements en difficulté et améliorer la valeur économique et écologique par une orientation des techniques sylvicoles vers la production de bois d’œuvre de qualité.

Ce dispositif porte sur l’amélioration de peuplements d’essences de manière à favoriser la production de bois d’œuvre de qualité.

 

Téléchargez:

Formulaire - 122 - amélioration économique des forêts - Vous n'avez pas le droit de voir cet objet. Notice 122 amelioration valeur économique des forets - Vous n'avez pas le droit de voir cet objet.

Ce dispositif vise à l’enrichissement de peuplements à faible valeur économique (taillis surexploité, essences inadaptées …) situés sur des sols ayant un potentiel de production important. La mesure vise à financer des travaux de boisement, de transformation ou  de conservation, à augmenter le potentiel productif des peuplements.

Téléchargez: