Vous êtes dans : Accueil > L'Europe en Franche-Comté > Programmes européens en région - période 2007-2013 > Le programme FEADER > Les 5 axes prioritaires > Axe 1 - Améliorer la compétitivité des secteurs agricoles et forestiers > Objectif 5 : Accroissement de la valeur ajoutée des produits agricoles et sylvicoles

Objectif 5 : Accroissement de la valeur ajoutée des produits agricoles et sylvicoles

En Franche Comté, l’activité agroalimentaire et sylvicole est assurée par des petites et moyennes entreprises. Dans le secteur agroalimentaire, elles sont, pour la plupart, en lien étroit avec les exploitations agricoles de la région dans le cadre de filières fabriquant des produits sous signes officiels de qualité et de d’origine et contribuent fortement au maillage du territoire.

Renforcer les capacités d’adaptation et de compétitivité des industries agroalimentaires en confortant les filières agricoles et alimentaires régionales afin de faciliter leur ancrage territorial. Faciliter l’essor des industries agroalimentaires vers des projets structurants et innovants.

Ne sont éligibles au titre des investissements matériels que les acquisitions de matériels.

Téléchargez :

Moderniser les équipements, améliorer la mécanisation des entreprises d’exploitation forestière et contribuer à l’amélioration du niveau global des résultats de l’entreprise.

Téléchargez: