Vous êtes dans : Accueil > L'Europe en Franche-Comté > Programmes européens en région - période 2007-2013 > Le programme FEADER > Les 5 axes prioritaires > Axe 1 - Améliorer la compétitivité des secteurs agricoles et forestiers > Objectif 6 : Infrastructures liées à l’évolution et à l’adaptation des secteurs agricoles et forestiers

Objectif 6 : Infrastructures liées à l’évolution et à l’adaptation des secteurs agricoles et forestiers

Pour améliorer la compétitivité des secteurs agricoles et forestiers, il est indispensable de financer la réalisation de certaines infrastructure.

La Franche-Comté est une des régions les plus boisées de France. Composée d’une grande variété de types de peuplements feuillus et résineux, la forêt comtoise couvre plus de 43 % de la surface du territoire. Cette forêt est insuffisamment valorisée.

Améliorer la desserte forestière pour permettre de “sortir“ le bois et améliorer l’approvisionnement de la filière aval.

Téléchargez:

Accompagnement des rénovations collectives de réseaux existants de distribution et d’irrigation de parcelles visant à les rendre plus performants notamment en matière d’économie d’eau.

Financement de la création de nouveaux périmètres d’irrigation économes en eau.

Les retenues collinaires ne sont pas éligibles en Franche Comté.

Téléchargez:

Soutien aux aires collectives de remplissage et de lavage de pulvérisateurs.

Accompagner les établissements publics, les associations syndicales autorisées, les collectivités territoriales ou leurs groupements, les coopératives agricoles pour favoriser la l’amélioration de la qualité des eaux.

Téléchargez: