Vous êtes dans : Accueil > L'Europe en Franche-Comté > Programmes européens en région - période 2007-2013 > Le programme FEADER > Les 5 axes prioritaires > Axe 5 - Réseau Rural Régional > Réseau Rural Régional en Franche-Comté 2012 > Circuits alimentaires de proximité

Circuits alimentaires de proximité

Le projet du Réseau Rural de Franche-Comté est maintenant terminé avec la parution du guide :

" Développer des circuits alimentaires de proximité sur son territoire: guide pour la mise en place d'une stratégie concertée ".

Lors du Comité technique élargi du 13 avril dernier (télécharger le compte rendu ), un bilan de l'action a été réalisé et confronté aux différents travaux en cours actuellement, notamment le PRAP (projet régional sur l'alimentation de proximité ) porté par la Chambre Régionale d'Agriculture. Suite à l’évaluation et aux échanges avec les territoires, les copilotes du RRR proposent de poursuivre le travail du réseau sur les circuits alimentaires de proximité en organisant une session de « formations-actions » pour renforcer les échanges d’expériences entre les territoires (les 4 accompagnés et d’autres Pays/CC) et l’appropriation du guide de capitalisation de l’expérimentation RRR (calendrier : 2ème semestre 2012-2013).

 

Cycle de journées d'échanges

Suite à l'évaluation de la première action du Réseau Rural, le cycle de journées d'échanges a été construit avec Cécile Claveirole, consultante indépendante.

Vous pouvez encore vous inscrire à la dernière journée qui sera organisée le 28 mars à Saint Vit sur le thème suivant: "Comment favoriser l'installation d'un agriculteur pour de la vente directe?" . Télécharger l'invitation.

Retrouvez les documents relatifs aux journées du :

- 14 décembre 2012 sur la mise en place de marchés de producteurs. Téléchargez le programme de la journée, la synthèse ou le compte-rendu détaillé de la journée, la présentation de Cécile Eimberck

- 5 février 2013 sur l'approvisionnement local des gouters en périscolaire.