Vous êtes dans : Accueil > Réalisations en Franche-Comté > Focus et exemples > Réalisations financées au titre du FEDER > TEMIS SCIENCES

TEMIS SCIENCES

© FTY

L’Union européenne mise sur l’excellence des micro et nanotechnologies franc-comtoises

TEMIS SCIENCES constitue pour la région un centre de recherche de premier plan, décisif pour la visibilité de la filière microtechnique et nanotechnologie à l’échelle européenne.

 

L’ensemble composé d’un bâtiment de recherche de 5 300 m² complété par l’extension de la salle blanche de 850 m² contigüe à celle de la Maison des microtechniques, va réunir sur la technopole TEMIS l’essentiel des moyens humains et technologiques de l’Institut FEMTO-ST.

A proximité des établissements d’enseignement supérieur TEMIS SCIENCES favorisera les synergies entre recherche, formation et innovation. « La proximité entre le futur bâtiment et la salle blanche facilitera grandement mes travaux de recherche, confie Justine Lullin, Doctorante à l’Institut FEMTO-ST.

Fruit de la volonté commune entre l’Etat et les collectivités, l’opération TEMIS SCIENCES bénéficie du soutien massif de l’Union européenne qui investit au total 15,6 M€ pour l’ensemble du montant subventionnable de 27,3M€. Il s’agit là du plus important dossier du programme opérationnel Compétitivité Emploi 2007 – 2013 pour la Franche-Comté.

Démarré au 1er trimestre 2012, TEMIS SCIENCES accueillera les équipes de recherche au 2ème trimestre 2014. La salle blanche qui doublera les capacités actuelles de microfabrication, sera elle, ouverte au 3ème trimestre 2013

                                                                 *****

 « Le futur bâtiment permettra de renforcer la proximité des chercheurs de FEMTO-ST de domaines différents et ainsi l’interdisciplinarité scientifique du laboratoire . Au cœur de la technopole, nous serons bien entendu aussi au plus près des entreprises innovantes et ouverts à leurs besoins »

Nicolas Chaillet, Directeur de FEMTO-ST

 

© FEMTO ST

 

retrouvez la fiche en .pdf  : fiche_SGAR_TEMIS_Sciences (pdf - 462,81 ko)